Les tout premiers Prix de distinction décernés par les SMCC pour reconnaitre les initiateurs de changement en matière d’apprentissage, de santé et sécurité et de retombées communautaires

29 Avr, 2019

– Madame la ministre Patty Hajdu assistera au Colloque annuel des Syndicats des métiers de la construction pour honorer les dirigeants de l’industrie de la construction  –

Les Syndicats des métiers de la construction du Canada (SMCC) ont ouvert leur colloque annuel en honorant les chefs syndicaux, les propriétaires de projets de construction, les employeurs et les représentants gouvernementaux qui, de manière remarquable, ont contribué à améliorer leur secteur d’activité respectif et ont soutenu la construction d’une nation tout en favorisant le développement durable pour transformer la vie des Canadiens.

« Les Syndicats des métiers de la construction du Canada ont honoré les lauréats pour leur engagement à transformer la vie des Canadiens au moyen du perfectionnement de dirigeants, de l’acquisition de compétences, de retombées communautaires positives et de responsabilité personnelle en matière de santé et de sécurité », a déclaré Arlene Dunn, directrice des Syndicats des métiers de la construction. « Les membres des SMCC construisent, entretiennent et rénovent les infrastructures canadiennes. Ils sont souvent chefs de file dans les industries et les communautés où ils sont actifs et sur lesquelles ils ont impact significatif. C’était notre manière de les honorer ».

Lauréats de prix de distinction SMCC en 2019

Les champions en retombées communautaires

Pour leurs activités unies de leadership consacrées à la transformation des vies par la négociation d’accords de retombées communautaires en Colombie-Britannique, Tom Sigurdson, directeur exécutif du Conseil provincial des métiers de la construction de la C.-B., et Wayne Peppard, représentant du Conseil auprès du Allied Council of B.C. et le premier ministre de la Colombie-Britannique, John Horgan.

Les champions en santé et sécurité

Pour le travail de toute une vie consacré à l’interdiction de l’amiante, à l’élimination de toutes les séquelles qui y sont associées et à l’établissement d’un stratégie-cadre en matière d’amiante au Canada, Lee Loftus et Alec Farquhar, de Canada sans amiante.

Les champions en santé et sécurité

Pour leur engagement envers la santé et la sécurité sur le Projet Muskrat Falls à Terre-Neuve-Labrador, Darin King, directeur exécutif des métiers à TN-L ; et Gilbert Bennett, vice-président exécutif de Nalcor,Développement énergétique.

Les champions en apprentissage

Pour leur engagement unique et innovateur envers la formation et l’apprentissage au moyen du programme RÉCOMPENSES, David Simon, gestionnaire principal en construction et révisions chez Irving ; et Steve Morrison, directeur canadien, AU Canada.

 

-30-